...pas tout a fait !

Publié le par Synapse

Alors que je pensais avoir cassé mon joujou, je reçois un message de Mme Tremblay pour le moins surprenant :

Bonjour Mme
Je suis au courant de tout ce qu'il passe avec la societé de livraison de votre console ps3.
Je tiens à vous dire je suis allée retirer la console ps3 au pres de la societé de transport car ils refusent cependant de vous envoyer les documents montrant leur existence.
Cependant j'ai confié la console à la poste DHL qui se chargera de vous l'apporter à votre domicile une fois que vous aurez payer les 110euros des frais de livraisons.
La console ps3 est maintenant dejà postée au service DHL sur votre adresse complete pour la livraison à domicile .
En effet ,  la poste DHL attendant à ce que vous payer les 110euros afin de passer à la livraison de votre console ps3
 
Bien à vous


Quel superbe rattrapage aux branches, c'est si beau un escroc desesperé. Et j'espere qu'il le sera assez pour m'envoyer des trophées digne de ce nom !

Je décide alors de lui faire croire que je lui ai deja envoyé le paiement. Pour cela je me crée une adresse similaire a la sienne, je m'envoie un faux-mail ou je me fait passer pour Mme tremblay et ou j'indique que j'ai bien reçu le paiement de Mme Jenkins. Ce qui va me servir de preuve pour ensuite envoyer une copie d'ecran de ce faux mail a la vraie Mme Tremblay. Bref de quoi faire bien paniquer mon escroc qui croira s'etre fait volé son pigeon.
Je lui reponds donc :

Bonjour Mme Tremblay,

Avez-vous perdu la tête ?
Vous m'avez recontactée deja hier afin de procéder a l'envoi de la console vers une autre société, et nous nous sommes mises d'accord.
Je vous ai même envoyé les frais et vous m'avez indiqué que vous les avez bien reçus. 210 Euros au total.

Puis-je comprendre ce que ce mail signifie ?

Etes-vous bien Mme Tremblay ?

Je vous joint une copie d'ecran de l'email que vous m'avez envoyé pour preuve !

Cordialement.

Sa réponse :

Mme vous vous etes tromper d'adresse mail ,   je suis bien Mme Tremblay , mais je n'ai pas vu un mail comme affirmation que vous avez payer les frais , veuillez cependant me donner les references du mandat que vous effectuez et aussi les coordonées sur lesquels vous avez fait le mandat .
 
Merci

Et la mienne :


Bonjour,

Je n'y comprends plus rien, je ne sais plus qui dit vrai, l'autre Mme Tremblay me réponds également que c'est la vraie Mme Tremblay.
Alors qui dois-je croire ?
Il va me falloir des preuves !
Une photo de vous par exemple, tenant une pancarte ou il y a d'ecrit "j'aime Synapse", et ou vous tenez dans une main votre carte d'identité certifiant que vous êtes bien Mme Tremblay.
Si vous arrivez a me faire parvenir cette photo, alors nous continueront cette transaction.
Désolée de me méfier, mais maintenant je me demande bien a qui j'ai pu envoyer mon argent, vu que vous me certifiez n'avoir rien reçu.
Comprenez bien que je n'ai pas envie d'envoyer une seconde fois de l'argent à la mauvaise personne, d'ou ces précautions.

Cordialement.

Publié dans Don de PS3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article